Réinitialisation des mots de passe monlycee.net

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, Monlycee.net, comme de nombreux autres ENTs de régions ou départements, a été victime d’attaquants informatiques. Des mesures ont été prises immédiatement pour contenir l’incident (fermeture de la messagerie, suppression des mails terroristes) et protéger les utilisateurs de nouvelles attaques (blocage des comptes potentiellement usurpés, limitation des connexions à certaines adresses IP, mail d’alerte en cas de connexion jugée suspecte).

L’attaque informatique est liée à l’usurpation de nombreux comptes.

Aussi, ce vendredi 29 mars à 17 h 00, pour prévenir d’une nouvelle attaque, une réinitialisation des mots de passe de tous les utilisateurs va s’opérer.

Ainsi, à leur première connexion, tous les utilisateurs de Monlycee.net devront modifier leur mot de passe. Les utilisateurs se souvenant de leurs identifiant et mots de passe sont autonomes dans le renouvellement de ce dernier. Les utilisateurs ne se souvenant pas de leurs identifiants devront se rapprocher de moi pour reprendre possession de leur compte.

Vous pourrez me contacter à l’adresse mail suivante : christophe-rene.pointu1@ac-creteil.fr

Je vous invite à vous rendre sur le lien suivant qui vous donnera des pistes afin de protéger et sécuriser au mieux vos données et mots de passe : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/methodes-piratage

N’hésitez pas à me contacter si vous aviez le moindre doute concernant une potentielle usurpation de votre compte ENT monlycee.net.

Christophe Pointu, référent numérique de l’établissement.

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