Le service Vie Scolaire

Le service Vie Scolaire du lycée Camille Claudel se compose de deux Conseillères Principales d’Education(CPE) et de dix Assistants d’Education(AED).

Madame FRISSON – CPE au bâtiment A, référente des 2GT/1STMG/BTS

Madame GERMANY – CPE au bâtiment B, référente des 1G/1STL/TG/TSTL/TSTMG

L’équipe prend en charge les élèves en dehors des heures de cours. Elle s’emploie à placer les élèves dans les meilleures conditions de réussites individuelle et collective, et d’épanouissement personnel.

En plus d’assurer la sécurité des élèves, la Vie scolaire, en particulier les CPE, sont chargée du suivi de ces derniers, (éducatif, scolaire, comportement, absentéisme…), qu’elle mène en étroite collaboration avec les proviseurs, les équipes enseignantes, le service médico-social et les familles.

Interlocuteurs privilégiés des élèves, les Assistants d’Education sont également des adultes référents attentifs, disponibles et à l’écoute.

Les missions principales de la Vie Scolaire et des CPE sont de favoriser le bon climat de l’établissement en contribuant à la réussite de tous les élèves. Cela passe par le respect des règles de vie commune, par l’apprentissage de la citoyenneté et du « Vivre Ensemble ».