
La Région équipe depuis maintenant 4 ans les lycées d’Ile de France et plus précisément les élèves entrant en classe de seconde de PC portables Y13.
Jusqu’à lors la gestion du SAV incombait en grande partie au référent numérique de l’établissement. A titre personnel, l’ensemble des PC nécessitant un envoi au SAV sont passés par moi lors des 2 dernières années (nous n’avons pas été dotés la première année).
Dorénavant la région IDF souhaite responsabiliser d’avantage les élèves.
De ce fait, la procédure SAV change à compter de cette rentrée scolaire et elle est décrite ici :
En résumé les élèves doivent à présent contacter directement le SAV depuis le chat afin de lancer la procédure SAV.
Ils recevront ensuite à leur domicile, le bordereau colissimo et un emballage afin d’effectuer le renvoi du PC dans le bureau de poste de leur choix.
J’invite cependant les élèves ayant un doute sur la marche à suivre à continuer à venir me solliciter en salle B108 tous les matins de la semaine. Il se peut que dans certains cas il n’y ait pas besoin de faire appel au SAV et que je puisse régler rapidement le problème moi même.