powered by social2s

                                              2020-10-02_17h11_41.png

 

 

Tout élève souffrant d'une allergie alimentaire est prié de le déclarer auprès de l'infirmière scolaire, qui mettra en place les mesures d'adaptation et de prévention nécessaires, en collaboration avec la cuisine.

Les élèves souhaitant respecter diverses règles alimentaires (convictions religieuses ou autres) sont libres d'organiser leur repas dans le cadre du choix offert chaque jour.
La République ne reconnaissant aucun culte, comme le dispose l'article 2 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'État le lycée n'accorde aucune valeur et ne communique pas sur des labels de nature religieuse. 

 

Les menus sont établis selon les recommandations du GEMRCN et des obligations da santé de l’arrêté ministériel du 30/09/2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire. Ils sont affichés avec le menu recommandé et des alternatives. Nous nous efforçons de développer une offre protidique d'origine végétale. Depuis 2019, le lycée Camille Claudel est bien avancé sur l'objectif 2022 de la loi EGALIMde 50 % des denrées labellisées, avec une offre bio régulière et importante.