0
0
0
s2sdefault

Pontault-Combault, le 20/06/2019

Les professeurs de Mathématique du lycée Camille Claudel

Place d’Anyama 77340

Pontault-Combault

aux

Parents d’élèves de seconde de l’année scolaire 2019-2020

 

OBJET : Achat d’une calculatrice pour le lycée

 

Chers parents d’élèves,

Votre enfant va rentrer en classe de seconde et les programmes de lycée nécessitent de nouvelles fonctionnalités qu’une calculatrice de collège n’offre pas : représentations graphiques de fonctions et programmation en langage Python entre autres.

Plusieurs modèles existent sur le marché, à prix publics équivalents, dont les principaux sont la Texas Instrument TI-83 Premium CE, la Casio Graph 90E et la NumWorks.

Cette dernière a retenu notre attention l’année dernière pour différentes raisons : de conception française, son interface est entièrement en français, ses fonctionnalités sont mises au point en collaboration étroite avec des enseignants et est plus facile à utiliser que ses concurrentes, son écran haute résolution est le meilleur des trois, elle est la plus légère et la plus fine.

Par ailleurs, elle bénéficie régulièrement d’améliorations auxquelles tout programmeur peut participer car son code est libre d’accès. Aussi cette année, nous voulons à nouveau conseiller cette calculatrice à nos futurs élèves. Comme l’année dernière, nous avons obtenu auprès du constructeur un tarif préférentiel de 69,90€ au lieu de 79,99€ (prix public). Pour pouvoir bénéficier de cette promotion, il faut effectuer une commande à l’URL suivant :

https://promo.numworks.fr/10425

Vous pouvez dès à présent en commander une, mais vous avez jusqu’à la fin du mois de septembre pour le faire. Les calculatrices commandées arriveront directement au lycée et leur seront distribuées par leur professeur de mathématique début octobre. En attendant, votre enfant pourra utiliser sa calculatrice de collège, ou une Casio Graph 35+, un modèle obsolète désormais. Par ailleurs, la Numworks peut être testée en ligne à l’adresse

https://www.numworks.com/fr/simulateur/

et il y a également une application Android Numworks.

Nous sommes conscients que cet achat pour les trois prochaines années peut constituer une difficulté pour certaines familles. En cas de soucis, n’hésitez pas à en informer le service intendance du lycée.

Dans l’attente de vous rencontrer en septembre à la première réunion parents-professeurs, veuillez agréer nos plus cordiales salutations.

L’équipe des professeurs de Mathématique du lycée Camille-Claudel

                    

 ______________________________________